Nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Certains d'entre eux sont nécessaires au fonctionnement du site.
Durée
6,5 H effective
Dénivelé
1400 M positif
Distance
15 KM
Lieu
Vaud
Difficulté
T3
Bonne condition physique attendue
Partant de Villeneuve pour se clore à Corbeyrier, cette course sportive et engagée traverse les lieux exacts de certaines actions du livre. Ainsi lors de la montée vous serez en compagnie d’Aline et Max à la recherche de l’itinéraire d’entraînement de Kate et plus tard au sommet vous croiserez peut-être des ombres plus inquiétantes. Qui sait, vous aurez le hasard de retrouver un reste de tente ou des fleurs d’aconit napel afin de vous concocter un petit atelier culinaire diabolique !!! Attention la dernière montée au Sommet nécessite le franchissement d'un passage technique muni de chaînes. Idem pour la dernière traversée entre le point 1078 et Corbeyrier, le chemin n'est pas facile. Randonnée à ne pas réaliser par temps pluvieux c'est très glissant au sommet.
Villeneuve gare CFF
Corbeyrier, Vers la Doey arrêt TP
C'est également possible de redescendre sur roche. La traversée sur Corbeyrier est caillouteuse et nécessite d'avoir le pied sûr.
C'est toujours un plaisir de vous lire, de découvrir vos expériences et partager avec vous mes suggestions. Cet espace est fait pour vous. Merci d'avance pour votre commentaire.
© 2024 ideapub 2.0 Sàrl, Gland, Suisse